Un beau séjour avec certains passages de flou pour nous retrouver sur les points de rendez vous... Des discutions sur nos prochaines randonnées
"Dans la vie faut pas s'en faire... - Ces petites misères seront passagères - Tout ça s'arrangera - Je n'ai pas un caractère à me faire du tracas - Croyez-moi sur terre - Faut jamais s'en faire... Maurice Chevalier"
Le samedi nous nous sommes retrouvés, pour covoiturer, au niveau d'Intermaché de Janzé. Nous avons rejoint le groupe qui est allé directement au centre d'hébergement à Le Pouliguen. Arrivés à destination sous un ciel couvert, nous avons commencé notre séjour par une pause pique-nique avec apéritif offert par l’association. Vers 14 h, sous le soleil et équipés de nos chaussures (sac à dos, bâtons, eau, crème solaire), nous sommes partis randonner le long de la côte. Marie Anne et Cécile ont, quant à elles, pris l’option de flâner le long du port et de prendre une petite boisson dans un café. Nous les avons retrouvées à la fin de notre parcours et avons fini cette balade tous ensemble. Vers 18h, nous nous sommes dirigés vers notre hébergement et avons pris possession de nos chambres. A 19h tous à la cantine pour partager un repas qui nous a requinqué. Pour finir cette première journée, les uns sont repartis vers le port faire une balade digestive ; le vent n’était pas bien chaud… Les autres ont opté pour les jeux. Pour ceux qui le souhaitaient, il était possible de prendre un petit café. Peu à peu l’assemblée s’est dispersée et chacun a regagné son appartement (ou sa carrée…) pour passer une nuit réparatrice. Les derniers se sont couchés à minuit !
Dimanche matin c’est sous un soleil radieux que nous avons débuté notre journée. Après un petit déjeuner collectif et la récupération de notre pique-nique du midi, nous sommes partis à notre lieu de rendez-vous pour faire notre séance de longe-côte. A partir de là, les planètes n’ont plus été dans l’alignement 😟! Le mini bus s’est perdu dans les travaux de La Baule pour finir son stationnement à proximité de l’hôtel de ville (police) et d’un parc, après 4 km à pied, les passagers du bus nous ont rejoint !!!! A 11 h pas de coach ! Pas de panique ! Yannick prend contact avec l’organisme et bien devinez quoi ? L’adresse de rendez-vous avait été modifiée pour cause de désamiantage dans le secteur !!! ; la nouvelle adresse pour l’initiation était à l’opposé et à proximité du lieu de stationnement du bus😁. Chacun a repris son véhicule pour revenir sur ses pas et se rendre à cette nouvelle adresse tandis que les passagers du bus sont repartis à pied en empruntant le bord de l’océan… Après une bonne heure de marche pour rejoindre le groupe, nous avons enfilé une combinaison et des chaussures pour faire notre séance -Entre parenthèse pas facile de rentrer dans cet équipement épais et ajusté, une aide était nécessaire, de plus habillage et déshabillage ont eu lieu dans la rue… Les planètes se sont réalignées et notre séance de longe-côte a été un moment de pur bonheur et de détente avec un accompagnateur professionnel qui nous a déconnecté de notre quotidien. L’activité achevée et 14h30 bien sonné, il a fallu se regrouper pour pique-niquer au parc à proximité du bus… V’là t’y pas que les planètes se remettent à déconner. Qui a l’adresse exacte du parc ? Ben personne bien évidemment !… seule indication à proximité de l’hôtel de police… Les esprits se sont mis à surchauffer mais pas à bouillir 😤! Après quelques péripéties les véhicules ont fini par retrouver le bus et donner un nom de rue pour les retardataires. Mais il y avait ceux qui étaient à pied avec Yannick… Et bien ils étaient perdus !... Direction Pornichet le bâtiment de l’hôtel de police n’est pas visible donc plus de point de repère ! Ben nous avons marché au-delà de la rue qui permettait d’atteindre le bus.! Et comble de bonheur les téléphones étaient soit déchargés ou donnaient de mauvaises indications🙄. Heureusement🤣 Daniel nous a croisé avec sa voiture et (re) demi-tour... Quelques centaines de mètres plus loin, comme par mirale l'hôtel de police est apparu ; nous avons regagné le groupe… ouf ! La tension est retombée peu à peu, nous avons pique-niqué, raconté des bêtises. Les joueurs se sont mis à jouer, les marcheurs à marcher soit le long de la plage ou pour déguster un café dans la rue De Gaulle… 17h sonnait l’heure du retour ; les derniers ont quitté La Baule vers 18h environ… C'était un week-end pas comme les autres ! On s’en souviendra, on en rigolera, n’est-ce pas l’essentiel !